November 29, 2016 3:57 pm

J’attends avec impatience ton ULTIMATE

Reference Lenco Mark II

Le 01 décembre 2014

Jean,

Voilà des mois que j’ai reçu en France ma MKII et j’en suis encore tout émerveillé, comme au premier jour!
J’ai pris la décision, voilà 20 ans, de me détourner du CD, ayant compris que ce n’est pas par ce support que j’atteindrais l’émotion tant espérée…
Et j’ai entrepris de construire un système HIFI à contre courant de ce qui se faisait par chez nous à cette époque là (tubes et vinyls).

Passionné par le disque, et bien conscient que cela allait se raréfier, je me suis constitué pendant tout ce temps une collection de 10 000 galettes, essentiellement du classique et du jazz.
Tu dois penser, à juste titre, que j’ai “les yeux plus gros que le ventre “, et que si je n’en utilisais que 10 pour cent, ce serait déjà énorme…
En effet, mais je ne savais pas trier mes disques, pensant qu’ils étaient tous équivalents en qualité sonore, en ” transmetteurs d’émotion ” .
Et c’est là qu’arrive au milieu de mes amplis et préampli. Jadis ja 200 et jp 80 ta merveilleuse MKII et son petit dauphin…petit dauphin qu’on ne voit pas, d’ailleurs… ?

Je n’ai jamais entendu ça !!! En tant qu’audiophile (idiot…phile), j’avais pris l’habitude de dépenser énormément d’argent dans des produits industriels afin d’atteindre mon rêve, et d’être souvent déçu…mais bon, c’est la vie. Et là, pour la premiere fois, la surprise est bien supérieure à ce que j’espérais !!!
J’ai eu tout un tas de platines ; grosse verdier, VPI haut de gamme, Thorens modifiée, Clément. Je croyais connaître le son analogique…
J’ai mê me connu tout près de moi une grosse Goldmund très, très chère : rien à voir!

Amoureux du label Blue Note, je ne comprenais pas pourquoi les gens mettaient si cher dans une copie originale, une réédition pouvait bien suffire…
Maintenant ça me saute aux oreilles, un original Blue Note est une denrée précieuse grâce à ta MKII !
Rudy Van Gelder devrait te sponsoriser !: c’est le plus bel homage que l’on pouvait lui rendre. Et que dire des Decca SXL original recording ? Des merveilles.
Enfin, au grand bonheur de ma compagne, je peux réduire ma collection de manière raisonnable et ne garder que les plus beaux : un beau disque écouté sur ta MKII vaut bien 1000 disques mal servis par des produits marketing honéreux…

Au passage, je t’avais demandé de me trouver un assemblage de bois qui pouvait me rappeler un paysage neigeux, d’hiver, comparable au chef-d’oeuvre de Franz Schubert : “Die Winterreise”. C est réussi au delà de mon espérance !

J’attends avec impatience ton ULTIMATE !

jean michel